Antigel - JE 25.02 - Cie 7273

 

JE 25.02 - Cie 7273

Nicolas Cantillon

Sold out

Plus qu’un achat, une expérience…

Antigel transforme l’Alhambra en boutique et réinvente son activité, tout en restant fidèle à son identité. Du jeudi 25 au dimanche 28 février, offrez-vous une expérience Click & Collect façon Antigel : sur notre site internet, procurez-vous le pack du festivalier·ère se composant d’un sac en toile et d’une affiche de la 11ème édition. Muni·e·s de votre bon de commande, rendez-vous sur le lieu de collecte et récupérez votre achat. À chaque bon de commande est attribuée une heure personnelle et individuelle, ainsi qu’une durée. Veillez à en prendre note avant de finaliser votre achat. Chaque CLICK & COLLECT sera une expérience unique….

INFORMATIONS PRATIQUES

Afin d’assurer la sécurité de chacun et de chacune, il est nécessaire que les heures soient respectées minutieusement. Merci de vous présenter masqué·e·s au lieu de retrait à l’heure indiquée sur votre bon de commande. En cas de retard, l’expérience Click & Collect devra être annulée.

Lieu: L’Alhambra, Rue de la Rôtisserie 10, 1204 Genève
Heures: 17h-19h
Durée du retrait: entre 10 et 15 minutes

Laurence Yadi & Nicolas Cantillon

Depuis la création de la Compagnie 7273 (2003), Laurence Yadi et Nicolas Cantillon développent un style de danse invitant le corps à se dérouler continuellement, sans fin. Leur démarche s’inspire des maqâms propres à la musique arabe. Déjouant le système tonal occidental, ces quarts de ton permettent de jouer entre les notes et donnent une grande liberté de jeu à l’interprète. Nommé Multi styles FuittFuitt par les chorégraphes, le transfert de cette technique au corps leur permet de tisser les mouvements entre eux dans une danse ondoyante, spiralée et hypnotique.

Au fil de leur carrière, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ont créé une vingtaine d’œuvres, allant d’une pièce interprétée dans le silence au concert dansé; du duo à la pièce de groupe. Celles-ci ont fait l’objet de tournées internationales (Afrique, Asie, Etats-Unis, Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Russie). Les chorégraphes donnent régulièrement des sessions de formation en Suisse et à l’étranger. Ils sont également invités à transmettre le Multi styles FuittFuitt à de jeunes danseurs en cours de formation professionnelle. En 2014, ils ont publié un ouvrage aux multiples lectures, à la fois journal intime et guide sur la pratique du Multi styles FuittFuitt. Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ont remporté plusieurs prix, dont le Prix Suisse de la danse et de la chorégraphie et le Prix de la Fondation Liechti pour les arts.

A