GRAND CENTRAL X MOTEL CAMPO #4
Daniele Cosmo / Poperttelli
Le Grand Central Stream se termine en beauté par une soirée de clôture franco-suisse de folie et accueille Daniele Cosmo, l’homme derrière le label zurichois Lux Rec et acolyte d’Helena Hauff, qui avait mis le feu au dancefloor de la caserne des Vernets en février 2020. Figure emblématique de la scène suisse, il explore sans compromis toutes les nuances de l’undeground. Ses mix – physiques, obscures et intenses – mêlent électro, post punk et musique industrielle avec doigté. Pour l’ultime set du Grand Central Stream, on traverse la frontière avec Poperttelli. Le prolifique producteur français ne manquera pas de faire suinter vos canapés à coup de vibrations sonores. La frénésie de ses grooves, aussi exaltants qu’inclassables, promet une belle claque finale. Prévenez vos voisin·e·s, ça va cogner fort !
Dès 21h
DANIELE COSMO
Daniele Cosmo est, avec Faber, l’homme derrière Lux Rec, une maison de disques zurichoise qui explore sans compromis toutes les nuances de l’underground. Physique, obscur, intense. Il fait également partie de Savage Grounds, formation techno analogique qui se concentre sur des sons plus sombres, bruyants et menaçants.
POPERTTELLI
Poperttelli est un producteur de musique électronique français. Il a un style difficilement classable, bien qu’une patte plutôt reconnaissable, jonglant entre « collage de sons trouvés, de tempos lents bizarres et de grooves exaltants ».
Entre 2011 et 2013, Poperttelli sort ses premiers disques et proto-projets sous le label Annécien AB Records, label fraîchement créé par trois de ses amis des Beaux-Arts, dont Antoine Aubert, l’homme derrière Sierra Manhattan et Bravo Tounky.
En 2016, avec son ami James Verhille (aka Vonverhille), il décide de créer Maturre, un label voué à explorer la musique électronique dans ses multiples formes. Leur label est à présent intimement lié à Gr_und, un espace autogéré basé à Berlin (Wedding).
Poperttelli y sort assez vite un EP sur k7, Not the Law the Jungle, suivi en 2018 de son premier 12’, Theseus Paradox, qui bénéficie d’un très bel accueil et se retrouve repris par des DJ tels qu’Intergalactic Gary, Interstellar Funk, Exhausted Modern ou plus récemment Borusiade.
En 2019, il sort un album sur l’incroyable label Rennais Lost Dogs Entertainment, Tourists Go Home, un voyage sonore estival sous les étoiles de l’Europe de l’Est. S’en suit un EP en 2020, Exotic Matter, sur le label Londonien Brokntoys. Ces deux derniers opus ne sont pas non plus passés inaperçus et ont été joués à de maintes reprises, par notamment Lena Willikens, Anatolian Weapons, Benedikt Frey, Cosmo Vitelli ou encore Phase Fatale.
Plus tard la même année, il figure sur ENM, steht für Endlich Normale Menschen, une très belle compilation, signée de main de maître par Low Bat sur Ear Clip Series, regroupant une dizaine d’artistes tels que Franz Ambient, Blume Attempt, Dame Area ou encore Airaboi.
Poperttelli apparaîtra prochainement cette année aux côtés de NVST, Phillip Otterbach, Ayaz et Annechoic sur un EP de remix du dernier album d’Exhausted Modern, sur le label Endless Illusion.
Il est également sur le point de sortir un EP nommé Teknos Torony sur Crisis Records, le label d’Imre Kiss, EP qui précédera lui un autre gros projet, encore tenu secret…